samedi 9 juillet 2011

Table Hell Dorado - Enfer ardent (Partie 1)

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de cela, j'ai craquésur des figurines : les démons du jeu Hell Dorado. Mais jusqu'à il y a quelques mois, elles restaient à prendre la poussière sur l'étagère. Depuis j'ai testé ce jeu et j'ai complètement craqué pour les enfers. J'ai donc projeté de faire une table de jeu pour Hell Dorado, puis deux et trois etc. Le problème à commencer plein de choses en même temps, c'est de ne jamais en voir le bout. C'est pour cela que j'ai décidé de me restraindre à une pour l'instant, les autres viendront mais seulement quand la première sera terminée.

Et voilà donc aujourd'hui la présentation du début des travaux sur la table de jeu Hell Dorado représentant un enfer ardent.

Tout d'abord le plateau de jeu en lui-même. Il a été fait pliant pour faciliter le stockage, le transport, mais également éviter les mauvais coups. Il consiste en deux planches de bois, encadrées par des tasseaux reliées entre elles par deux charnières.

L'intérieur a été rempli de plaque de polystyrène.
Puis j'ai tracé les sillons de lave avant de creuser.
Et enfin j'ai creusé les sillons grâce à la dremel.
Tout d'abord le polystyrène.
Puis le bois des tasseaux centraux.
Ensuite j'ai commencé les différents décors. Tout d'abord il a fallu choisir quels décors seraient accessibles sur ma table, les décors ayant une place primordiale à Hell Dorado.

Voilà la liste par valeur en points :
- 1 point : Labyrinthe des murmurres (3), Roches ardentes (2), Bulbe nerveux (4), Cratère de lave (1), Fumerolles des enfers (2).
- 2 points : Régurgiteur (2), Fosse des damnés (1), Fumées des enfers (1), Mare de lave (1), Nappe sanglante (1).
- 3 points : Mare sanglante (1), Brumes ardentes (1), Passage fielleux (1), Sillon d'eau purificatrice (1).
- 4 points : Mausolée des anciens (1), Puits de lave (1), Puits de paix (1).

Maintenant passons aux photos des décors en cours de réalisation.
Commençons par un champ de roches ardentes, des roches magmatiques solidifiées à l'extérieur mais encore en fusion en leur coeur.
Les bulbes nerveux. Il faut encore faire des tentacules.
Les éléments du labyrinthe des murmures. Le symbole est d'abord tracé et ensuite creusé au cutter.
La fosse aux damnés. Tout d'abord le tracé et ensuite la découpe. Bien sûr de nombreux bras de damnés jailliront à travers la grille au final.
La nappe et la mare sanglante sur lesquelles il manque l'établit de "chirurgie", et bien sûr, les quelques gouttes (voire litre !) de sang.
Le sillon d'eau purificatrice.
Le cratère, la mare et le puits de lave. Le puits demandait en plus un pont.
On finit par le puits de paix. Il faut imaginer l'eau pour bien se rendre compte.
Voilà pour les débuts, la suite dès que les travaux auront avancés.
Goet.

Réponse à Ketzol :

C'est une mini-perceuse Miniplex que tu pourras apercevoir sur le lien suivant : Mini-perceuse

Ce n'est pas de la marque Dremel c'est un abus de langage.

3 commentaires:

  1. Tu avances à une vitesse de dingue. Je sent bien que ta motivation est à 200%. A la fin de l'été, je vais baver devant tout tes travaux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, y a du taf là, la table est vraiment bien partie, et les décors ne sont pas en reste.

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, génial !
    C'est quoi le dremel dont tu parle et que tu utilise ?

    RépondreSupprimer